Scion : Le Crépuscule des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 20 Juin - 22:24
Migli adressa un clin d oeil a la serveuse et prit une grande lampée de jus de hannetons.

-Oui je vois, on va pas se precipiter ... il s apelle comment votre bandit ? Vous savez ou il opere ? Je peux me renseigner aupres de mes cousins Pataches . Vu qu on se balade pas mal, peut etre que certains ont eu a faire a lui ou sa bande !

Migli trepignait et faisait passer sa chope d une main a une autre . Il baisait la voix en lancant un coup d oeil aux alentours .

- Pardon si vous me trouvez trop direct mais ... vous etes bien des Oubliés ?
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 21 Juin - 7:59
Sanotin et Kordouane se servirent également du jus de hanneton, prenant le temps de se poser quelques secondes après cette matinée finalement bien chargée.

- Il se nomme Angusel et a priori, il a commencé à se forger une sacrée réputation dans le coin. Sa bande se composerait d'une trentaine de malandrins donc c'est pour cela que nous tablons sur le fait de l'isoler plutôt que d'attaquer de front.


A la question de Migli, les deux compagnons se regardèrent un peu surpris par la question. Kordouane intercepta Sanotin qui allait répondre

- Pourquoi cette question? Qu'est-ce qui vous fait dire que nous serions des Oubliés?
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 21 Juin - 22:25
-Hum...
Migli se triturai l oreille ... comme a chaque fois qu il etait un peu stressé ...

-Deja jvous ai jamais vu par ici donc vous etes pas du coin... Un lutin et un farfadet qui se baladent ensemblent c est pas commun.
Migli fit un petit signe de tete vers le farfadet
- j ai rencontré quelqu un qui vous ressemblait beaucoup,un oublié.
- Et vous messire lutin, vous avez tout l air d un chevalier errant. En tout les cas votre armure et votre epee, j en avais jamais vu des comme ca ... ca doit pas etre recent .
Et puis surtout, des gens qui viennent pas d ici et qui se soucient des problemes des gens du coin et de la justice dans le monde du petit peuple , c est pas commun ... en tout cas c est comme ca que je vois le role des oubliés ...en plus de la quete d Edenia...

Migli baissa encore un peu la voix, se penchant vers le farfadet
- Et il y a ces reves que je fais ... j ai l impression de vous avoir deja vu dedans

Migli semblait un peu gené maintenant ...
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 24 Juin - 8:11
Sanotin et Kordouane se reculèrent un peu, se regardèrent et Kordouane s'adressa de nouveau à Migli.

- En effet, nous ne sommes pas du coin et mon ami ici présent a ... un grand coeur, dit-il en soupirant légèrement. Est-ce que cela fait de nous des Oubliés pour autant? Et vous-même? Êtes-vous un Oublié?

Sanotin était resté silencieux, les bras croisés mais Migli pouvait voir un léger rictus sur ses lèvres alors qu'il observait Kordouane s'adresser au gnome.


Dernière édition par Yyrkoon le Lun 24 Juin - 11:28, édité 1 fois
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 24 Juin - 11:25
Code:
HRP : Je suis un gnome merde  :) 
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 24 Juin - 11:28
HRP : merde me disais bien que t'étais une saloperie pas nette ^^

C'est corrigé
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 24 Juin - 11:34
Migli soupira en se triturant l'oreille

- Je ... pense oui

Et Migli leur raconta son histoire :

Ses rêves et ses cauchemars récurrents lors des cérémonie de commémoration d'Edenia, sa rencontre avec Nak le Belfloks et Tinio le Farfadet qui appartenait à la Compagnie du clair de lune et qui l'avait sauvé des griffes du drachat. Il leur parla du temps qu'il avait passé avec eux, de la façon dont ils l'avaient aidé à interpréter ses rêves et lui avait révélé que son éveil d'Oublié commençait. De tout ce qu'ils lui avait appris sur Edenia, sur les compagnies d'Oubliés et leur mission à tous. Et aussi de ce que lui avait dit Tinio, de continuer sa route avec son clan jusqu’à ce qu'il croise le route d'Oubliés dont il rejoindrait la Compagnie pour accomplir sa destinée, aider le petit peuple et combattre le cauchemar pour retourner sur Edenia.
Il leur parla aussi des rêves qu'il avait depuis quelques temps, rêves où il rencontrait un lutin en armure et un farfadet tout ridé qui leur ressemblait beaucoup

- Je ne suis plus sur de rien ...

Le petit gnome ressemblait un peu plus à un enfant, un peu perdu ...
Il avait conscience qu'il prenait des risques à révéler tout ça à des inconnus, mais ses rêves récents étaient précis et il ne voulait pas passer encore à coté de son destin ... mais peut être que ces personnes n'étaient pas les bonnes et que sa première quête d'oublié devait encore se poursuivre
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 24 Juin - 13:28
C'est Sanotin qui prit la parole, coupant court à toute intervention de Kordouane

- Nous te remercions de ta franchise Migli. Nous ne nous connaissons pas mais je sens de la franchise ... et un peu de crainte dans tes paroles. Oui, nous sommes également des Oubliés.

Sanotin grimaça. Migli fit rapidement le lien entre un mouvement de Kordouane et la réaction de Sanotin. L'autre venait de lui balancer un coup de pied sous la table!

- Bref, peut-être sommes-nous les personnes de tes rêves, dit-il en rigolant, peut-être pas mais quoi qu'il en soit, nous avons une mission importante ici. Nous devrions nous y atteler et nous pourrons parler du futur des Oubliés après?
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 24 Juin - 13:58
Un large sourire éclata sur le visage du gnome, accompagné d'un soupir de soulagement

- Oui vous avez raison ! Occupons nous de ce ... Angusel de malheur
Je vais aller voir mes connaissance à l'auberge pour savoir si ils ont des infos ou si ils ont croisés sa route. Il vaut mieux que j'y aille tout seul, ils seront plus enclins à discuter
J'irais aussi voir mes cousins Patache après ca, ils auront des choses à nous apprendre. Si ca vous dit vous etes les bienvenus, on se retrouve ici dans quelques heures le temps que je fasse le tour de mes clients et on va voir mes cousins ?


Migli hésita quelques instants

- sauf si vous avez mieux à faire bien sur !
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 24 Juin - 15:07
Sanotin secoua la tête

- Non, ne vous en faites pas, nous aurons de quoi nous occuper avec l'entrainement des villageois en vous attendant. Il y a ... de quoi faire.


Il acheva cette phrase par un petit soupir.

Kordouane se pencha vers Migli et souffla

- Mais qui sont ces Pataches dont vous parlez sans cesse? Ce la m'intrigue un peu.
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mar 25 Juin - 8:41
Migli paru surpris par la question du farfadet. il partit d'un rire cristallin et ses yeux brillèrent alors qu'il se mettait à parler

- Les Pataches ? Mais ce sont mes cousins, ma famille, ma tribu bien sur ! Nous sommes des nomades et parcourons la Terra Incognita à la recherche d'un chemin de retour vers Edenia Vous n'avez vu nos immenses caravanes, composées de centaines de montures qui tirent d'immenses chariots transportant tout ce que nous avons emportés avec nous en partant d'Edenia et tout ce que nous avons  amassé depuis ?

Migli parlait avec de grands gestes, visiblement heureux de parler de son peuple

-Vous verriez le palais roulant de Eldirine comme il est majestueux ! Il faut que je vous montre ca un jour, les miens sont toujours très accueillants !
Comme nous voyageons tout le temps, nous jouons aussi le rôle de marchands entre les villes et les communautés du petit peuple et faisons du coup transiter les informations importantes. On essaye de conserver ce lien entre les tribus qui malheureusement a tendance a disparaître...
Nous faisons souvent halte dans les cités pour commercer et nous ravitailler. La caravane a laquelle j'appartient fait route vers Selidon, comme tous les ans. Je suis arrivé ici quelques temps avant les miens et je ne sais pas si ils ont fait des rencontres sur la route, bonnes ou mauvaises si vous voyez ce que je veut dire


Migli fit une petite pause et termina sa choppe

- Je parle je parle, mais nous avons des choses à faire. Si vous n'avez pas d'autres questions maitre Kerdouane, je vous propose de vous retrouvez ici dès que j'ai terminé mes affaires
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mar 25 Juin - 8:48
Les deux compères écoutèrent attentivement Migli narrer ses histoires, posèrent quelques questions au fur et à mesure qu'ils entendaient les explications du gnome.
A la fin de son intervention, ils se levèrent et serrèrent la main de Migli

- Non, vous avez raison, nous devons continuer à nous préparer. Nous serons certainement dans la cour de l'auberge, en plein entrainement des ... troupes. A la revoyure maître Migli.
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 27 Juin - 11:47
Migli retrouva les deux Oubliés dans la cour de l’auberge, en plein entrainement
Il se dirigea vers Kerdouane et attendit que Sanotin les rejoignent

- Bon, je n’ai pas appris grand-chose de concert …
Les marchands n’ont jamais été détroussés par Angusel, mais ils le craignent. vous devez vous en douter, mais ils vous ont refilés les pires crevards qu’il avaient de disponible … ils se protègent avant de penser aux autres
Ce n’est pas le cas des Pataches qui vous on eux fournis de bons éléments . il n’ont pas eu à faire a Angusel, leur caravane est trop bien défendue

Sur Angusel, je ne suis pas arriver à trouver ou il opère précisément
Il attaque hors des routes principales et cible surtout les marchands transportant des écorces plutôt que ceux qui transportent des marchandises, moins facile à écouler
Il attaque avec toute sa bande et s ’enfuit aussitôt son butin collecté

Voila voila, pas grand chose à se mettre sous la dent

avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 27 Juin - 11:55
Sanotin hocha la tête alors que Kordouane intervint

- En effet, ce n'est pas vraiment prometteur. Peut-être que notre approche n'est pas la meilleure ... Plutôt que d'essayer de l'attaquer frontalement, je répète qu'il serait plus intelligent de tenter de l'isoler et de le capturer. Maître Migli, sauriez-vous situer des différentes attaques qui vous ont été rapportées? Il serait peut-être possible de trianguler la position de son camp en fonction des endroits où il a été vu.
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 27 Juin - 12:38
- Bonne idee Maitre Kerdouane !
Je localise les lieux mais je n ai pas tenté de faire un lien sur une carte ... pour sur qu avec votre age avancé vous etes plus intelligent que moi et mes cousins !

Migli rigola tres fort en se pliant en deux

- Je vais essayer de trouver une carte du coin et sinon on fera un dessin par terre ... je reviens !

Et il se sauva en courant

Code:
HRP : meujeu j essaye de trouver en pret une carte des environs de Selidon
Soit aupres d un patache cartographe si j en connais un
Soit aupres d un des marchands que j ai rencontré, en lui disant que ca va l aider pour resoudre son probleme avec Angusel sans rien lui couter de plus qu une carte
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 1 Juil - 10:58
Code:
Pas de soucis, tu trouve facilement une carte des alentours, les pataches de la caravane t'en fournissent une copie un peu grossière mais quand même assez précise pour ce que tu cherche à en faire.
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 1 Juil - 11:39
Migli revint en courant quelques dizaines de minutes plus tard

- C'est bon j'ai ce qu'il nous faut !

Il étala la carte par terre et entreprit d'y inscrire les différents lieux des attaques
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mar 2 Juil - 8:40
Sanotin se pencha sur la carte, observant attentivement les emplacements notés par Migli.

- Mmmm ... voyons voir cela de plus près ...

Il tentait d'y discerner un schéma, une cohérence qui pourrait lui permettre de délimiter une zone pour le campement, ou zone d'opérations d'Angusel.

avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mar 2 Juil - 10:44
Il semblait y avoir une zone passablement épargnée.... un centre si on reliait les points.

D'après la carte, il s'agissait d'un ancien pigeonnier à l'abandon sur le toit d'une assez grande demeure de géant.
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mar 2 Juil - 10:48
Sanotin posa son doigt sur la zone qu'il avait repérée.

- Là! Je pense que cela vaut le coup d'aller voir. Qu'en pensez-vous Migli?


avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mar 2 Juil - 14:22
- Oui pour sûr !

Migli réfléchit quelques instants

- Je connais le coin et ce pigeonnier. Il est désaffecté depuis quelques temps et il n'y a plus rien d’intéressant à y trouver donc ca peut faire une bonne planque . Le quartier géant ou il se trouve est assez cossu, j'y suis souvent allé ... faire mes courses ahaha. Quand à la maison géante ou se trouve le pigeonnier je n'y suis jamais entré, mais de ce que je sais il y a plusieurs drachats

Migli caressa pensivement sa cicatrice à la joue

- D'ici il faut compter une journée de marche. Je connais plusieurs routes d'accès, dont certaines ont été  la cible d'attaques d'Angusel, là, là et ... là , dit-il en pointant trois points sur la carte
-Si on veut éviter ces routes principales et ne pas etre prit pour cible, on peut essayer de passer par les toits pour aller en reconnaissance et voir un peu de quoi il retourne avant d'envoyer la cavalerie ... mais pour ca il faut etre agile

Migli se tourna vers Sanotin avec un grand sourire

- Vous avez le vertige Maitre Lutin ? Ou peut etre avez vous un autre plan en tête ?
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mer 3 Juil - 8:13
Sanotin observait et écoutait attentivement les explications de Migli, se tenant le menton d'une main et l'autre posée sur la garde de son épée. A la dernière question du gnome, il secoua la tête

- Non, pas aux dernières nouvelles. Après ... Je n'ai certainement pas votre agilité et je ne voudrai pas vous gêner dans votre escalade. C'est vous qui connaissez le mieux le terrain et qui pourrez me dire si vous pensez que c'est jouable pour moi.


Kordouane observait également l'échange et lui, clairement, n'était pas motivé à l'idée de crapahuter partout.
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mer 3 Juil - 13:00
-IL y a des moyens d'accès qui ne nécessitent pas vraiement d'escalade
On pourra accéder aux toits via la boulangerie de la mere Cane et nesuite on naviguera de toits en toits via des passerelles. Si il n'y a pas trop de vent, ca devrait le faire. vous pouvez sans soucis y arriver tous les deux
Je connais une planque, un vieux tas de tuile, pas très loin du pigeonnier. On pourra s'y reposer et attendre la nuit pour partir en reconnaissance.


Migli fit une petite pause en étudiant le plan

-On prend Threpin et Lug avec nous, on sait jamais ?
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mer 3 Juil - 13:30
Sanotin opina du chef

- Faisons comme cela. Vu l'heure avancée de la journée, je préconise un peu de repos et ensuite départ!


Sanotin interrogeait du regard Migli et Kordouane. Ce dernier avait fait une petite moue lorsque Migli avait évoqué les passerelles. Visiblement, ce n'était pas son truc! Mais il approuva en silence la proposition de Sanotin. Après cette journée d'entrainement, une petite toilette s'imposait!
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mer 3 Juil - 14:08
La fin de journée passa en préparatifs, en repas puis en repos bien mérité.

Au petit matin le lendemain, le brouillard était tombé sur la zone mais uniquement jusqu'à ce qu'ils soient du côté de la boulangerie, là, ils purent remonter jusqu'au toit et admirer la vue. Après un petit casse-graine, ils reprirent leur marche jusqu'à arriver, au soir, a l'endroit qu'avait indiqué Migli pour faire la pause du soir et observer sans être vu. Le pigeonnier, en ruine, surplombait les toits d'une bonne hauteur. Mais ce qui attirait l'oeil, c'était quelques petites lueurs à l'intérieur.
Quelqu'un faisait-il un feu ?
Contenu sponsorisé

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 3 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum